De nos jours, les campings suscitent l’intérêt de beaucoup de vacanciers, et c’est notamment le cas en Bretagne. Ils les choisissent grâce à leurs nombreux avantages, dont un large choix en termes d’hébergement, mais aussi le confort des lieux. Mais pour quel type d’hébergement faut-il donc opter ?
Le mobil-home
Beaucoup confondent caravane et mobil-home. La caravane, c’est la voiture constituée de chambres que vous pouvez aussi emmener camper. Par contre, le mobil-home est une petite maison immobile. C’est aujourd’hui l’hébergement de référence en camping. En effet, c’est le type d’hébergement le plus répandu et le plus demandé chez les hôteliers de plein air.
Il convient aussi bien au petit comité qu’au groupe de nombreuses personnes. Effectivement, la capacité d’accueil peut aller jusqu’à 9 personnes. Il y en a de toutes les sortes, du plus simple au plus sophistiqué. Certains campings proposent par exemple des mobil-homes avec un jacuzzi sur la terrasse, une cuisine équipée, une climatisation, etc.
Le chalet
Le chalet est le second hébergement le plus choisi dans les campings. Sa finition en bois évoque une grande convivialité. En plus, il propose un environnement confortable et intime. D’ailleurs, beaucoup de jeunes mariés passent leur lune de miel en camping et optent pour cet hébergement pour son charme et son intimité.
Par ailleurs, pour pouvoir offrir aux locataires la meilleure expérience possible en matière de mini-maisons, les hôtes cherchent constamment à améliorer la fonctionnalité et l’aménagement des chalets. D’ailleurs, ces petites maisons se fondent parfaitement dans le paysage, les rendant encore plus parfaites pour passer des vacances tranquilles.
La yourte
Pour un hébergement insolite, vous pouvez aussi louer une yourte en Bretagne. C’est une tente d’origine mongole. Même si elle date d’un millénaire, beaucoup de Mongols utilisent encore la yourte comme logement principal. Aujourd’hui, en France, certains campings souhaitant proposer de l’originalité aux vacanciers ont alors adopté ce type d’hébergement.
La yourte peut offrir un confort optimal tout au long de l’année, aussi bien en été qu’en hiver. Ce sera le logement parfait à louer si vous êtes entre amis. Même en couple ou en famille, la yourte saura toujours plaire aux vacanciers.
Le bungalow
Le bungalow se trouve à mi-chemin entre un mobil-home et une tente. Il a été oublié pendant un certain temps, mais revient aujourd’hui à la mode. En plus, les campings ont décidé de renouveler le style, oubliant ainsi les modèles des années 90.
En ce moment, les bungalows sont beaucoup plus fonctionnels et confortables. Qu’il soit fait en contre-plaqué ou en bois, votre bungalow vous offrira toujours le charme des vacances en plein air. En plus, il est toujours bien équipé. Vous y trouverez des chambres avec des lits, un coin cuisine, un salon et une salle d’eau.
La cabane
Pour des vacances exceptionnelles, vous pouvez opter pour une cabane. Vous avez le choix entre la cabane sur l’eau et la cabane dans les arbres. Avec la première option, vous aurez l’impression de séjourner et de dormir sur l’eau. Ce type d’hébergement est pratique, moderne et confortable. En plus, vous n’irez pas bien loin si vous voulez pêcher. Vous n’aurez plus qu’à vous installer sur la terrasse de la cabane.
Avec la cabane dans les arbres, vous pourrez profiter d’une belle vue sur tout le camping. Pour un séjour en amoureux, ce type d’hébergement est l’idéal. De quoi profiter d’un moment intime à deux.
Laisser un commentaire