Même s’il ne s’agit que d’un vol de quelques heures, il est important d’avoir la meilleure place dans l’avion. Ceci vous permettra de passer un vol agréable. Rappelez-vous que si la place côté hublot est l’idéal pour votre ami, ce n’est pas forcément la meilleure pour vous. Pour choisir votre place dans l’avion, voici quelques conseils.

Un passager ayant besoin de plus d’espace

Dans certains avions, l’espace entre les sièges est vraiment minime. Pour les personnes ayant une taille dépassant les 1,80m, ce n’est pas confortable. Si c’est votre cas, prenez une place au niveau des sorties de secours. Cette place demande tout de même un compromis : vous ne pourrez pas laisser vos affaires en face de vous pendant le décollage et l’atterrissage. Sur les vols longs courriers, vous pouvez aussi demander de prendre un siège au niveau des têtes de rangées ou entre les différentes classes. Il est à rappeler tout de même qu’à ces places, il risque d’avoir beaucoup de passage car il peut y avoir à côté les cuisines ou les toilettes.

Un passager ayant besoin de tranquillité

Si pendant ce vol, vous ne voulez pas être dérangé, il est préférable d’avoir une place à l’avant de l’appareil. Vous n’y entendrez pas les bruits du moteur. Pour ne pas avoir à subir les dérangements des autres passagers, essayez de prendre un siège côté hublot. Vous pourrez dormir tranquillement sans être dérangé par le voisin qui a besoin d’aller aux toilettes.

Un passager souvent stressé

Ce cas concerne plus ceux qui prennent pour leur première fois l’avion et ceux qui ont le mal de l’air. Pour ces personnes, il faudrait prendre une place située près des ailes de l’avion. En cas de turbulence, vous sentirez moins les secousses. Vous pouvez également accepter une place à l’avant de l’appareil car vous entendrez moins les bruits de moteur. Comme il y a moins de passagers à l’avant, vous pourrez facilement vous mettre dans votre bulle pour vous isoler.