C’est à l’aéroport d’Athènes que vous devez atterrir pour votre visite de la Grèce ? Eh bien ! Voici quelques informations qui vous seront certainement utiles et qui faciliteront votre arrivée. Après tout, ce n’est pas toujours facile de débarquer dans un aéroport.

Comment faire pour vous rendre en ville ?

Si personne ne vous attend à l’aéroport afin de vous raccompagner à votre hôtel où à l’adresse où vous allez vous loger, vous pouvez prendre le taxi. Sachez toutefois que le métro n’ouvre qu’à partir de 5 h 30 du matin. Si votre vol arrive alors plus tôt, le frais de votre trajet sera mis au prix fixe de 5 euros. Mais encore, ce n’est pas sûr que vous pourrez en trouver un puisque les taxis se font très rares avant cette heure. Il est dès lors préférable de demander au responsable de votre hôtel de vous en réserver un en avance ou de vous en appeler un. Sinon, il est aussi possible de prendre les transports en commun. Vous pourrez, par exemple, prendre le métro. Vous pouvez acheter vos billets depuis les machines distributrices ou dans des kiosques à billets de métro. Vous pouvez également prendre le bus. Seulement, votre trajet risque de prendre de bonnes heures si jamais il tombe pendant les heures de pointe.

Où acheter une carte SIM ?

Si vous devez vous procurer une nouvelle carte SIM puisque la vôtre n’est pas fonctionnelle une fois que vous quittiez votre pays d’origine, vous n’en trouverez que dans la zone de départ de l’aéroport. C’est un peu bizarre, mais c’est comme cela à l’aéroport d’Athènes. Cependant, vous pourrez vous en procurer une assez facilement une fois que vous arrivez dans le centre-ville. En effet, vous trouverez des boutiques de compagnies de téléphone un peu partout. À part les boutiques, il existe aussi des kiosques ambulants.
Pour couronner le tout, on vous conseille de bien remplir votre estomac avant de passer la sécurité lorsque vous allez repartir et prendre votre vol de retour. Une fois que vous passerez la porte, vous allez devoir attendre les repas qui vous seront servis à bord.