Vous attendez avec impatience l’arrivée des vacances d’été pour enfin partir en famille quelque part. Est-ce que vous n’avez pas encore décidé de votre destination ? L’une de celles qu’il faut visiter au moins une fois dans sa vie, c’est Saint-Malo. L’ambiance qui y règne, la plage, les monuments et tout le reste y sont tout simplement extraordinaires. Les campings y sont de toutes les gammes, selon vos envies et vos attentes. Un été en famille au camping à Saint-Malo, c’est la promesse de vacances joyeuses !
Incroyable Saint-Malo
Pour vous aider à situer Saint-Malo et vous en faire une idée, cette ville se trouve en Bretagne. C’est une ville prospère, à la fois marchande et portuaire, en fait, pour tout dire, une ville de caractère. Pensez à aller au bord de la mer en fin d’après-midi et vous allez assister à un spectacle de la nature tout simplement fascinant : le soleil qui se retire paresseusement pour finalement plonger dans la mer. De cette mer viennent les fameuses huîtres qui font aussi la renommée de Saint-Malo et servis dans pratiquement tous les restaurants de la ville. Goûtez-en, c’est un véritable délice. Puisque c’est aussi une ville des thalassos, passez-y un ou deux jours. Massage, sauna, hammam et vous serez une personne neuve, détendue, prête à fouler les rues de Saint-Malo pour découvrir ses remparts et visiter des coins touristiques. Ancienne ville corsaire, Saint-Malo compte de nombreux lieux historiques tels que la Grand’Porte, impressionnante dans tous les sens du terme. Attardez-vous sur son architecture, c’est une œuvre particulièrement fignolée et qui ne laisse personne de marbre. Il y a aussi son patrimoine naturel, surtout son bord de mer et ses plages qui attirent habitants et vacanciers comme un aimant. Oui, Saint-Malo est incroyable, elle se savoure de long en large et en travers, tant chaque coin de rue apporte son lot de surprises.
Camping à Saint-Malo, le meilleur choix pour la famille
Afin de mieux jouer les touristes, le meilleur choix, c’est le camping. Alors, réservez un séjour en famille dans un camping à Saint Malo et découvrez une gamme complète d’hébergements. Vous en trouverez près du bord de mer, en Ille et Vilaine ou bien dans un chaleureux bourg loin de la foule. Les campings appliquent des prix intéressants pour n’importe quelle location: cottage, bungalow, cabane, emplacement, etc. Est-ce que vous voulez loger dans un camping prestigieux ? Ce n’est pas ce qui manque à Saint-Malo et les tarifs restent toujours plus avantageux, peu importe le nombre de chambres. De toute manière, les campings y possèdent presque tous un parc aquatique. Certains domaines sont dotés d’une piscine intérieure et chauffée en plus d’une piscine extérieure, de toboggans, de rivières à contre-courant et d’autres jeux aquatiques. Vos enfants passeront certainement la majeure partie de leur temps dans cette zone, surtout si vous vous y rendez en été. Mais les campings à Saint-Malo proposent également des activités telles que l’équitation, des terrains de sport, la location de vélo, des sorties et des excursions, de quoi occuper et amuser votre famille. Ils se feront rapidement des amis parmi les autres enfants présents, pour encore plus de bonheur au camping à Saint-Malo.
Emmenez votre famille à Saint-Malo
Saint-Malo est une de ces villes où les familles aiment passer un séjour. Vous avez peur que vos enfants ne trouvent pas d’activités à leur goût ? N’ayez crainte, la ville regorge de lieux à découvrir et de choses à faire. Par exemple, partez en famille au Bastion de la Hollande, au-dessus de la plage de Bon secours. Vous y aurez une vue fascinante sur le Grand Bé, la Côte d’Émeraude et Dinard. Emportez un pique-nique pour mieux profiter des lieux. Puis, allez flâner le long du port et si vous avez la chance d’y être lorsque l’écluse est ouverte, vous allez apprécier le spectacle des bateaux qui entrent et qui sortent du port. Ensuite, direction la plage, car quel enfant n’aime pas le sable et la mer ? De superbes plages entourent la vieille ville : Bon Secours, l’Éventail et le Môle. Vous pouvez choisir d’aller à la plage l’Éventail qui est la plus grande pour que vos enfants puissent courir et jouer partout, mais les deux autres sont mieux abritées du vent. Si votre fille ou votre adolescent aime les vêtements, la Cité Corsaire compte plusieurs commerces où acheter des habits typiquement bretons.
Laisser un commentaire