La randonnée vous passionne ? Avez-vous l’impression de ne pas en profiter à 100% ? Ceci ne devrait pas vous démotiver. Voici quelques conseils qui vous permettront de l’apprécier. Ces conseils sont aussi de mises pour ceux n’aiment pas vraiment la randonnée et pour ceux qui ne se sont jamais lancés dans cette activité.
Choisir le circuit qui vous plaît
Vous verrez la randonnée autrement si le circuit qu’on vous propose comprend des intérêts pour vous. Pour profiter pleinement de cette activité découverte, il est important de choisir le circuit qui vous plaît. Même si sur le plus long circuit, il y a plus de surprises, il ne faut pas se forcer à choisir ce circuit. Vous risquez de vous fatiguer, ce qui peut constituer une déception et vous démotiver pour les prochaines randonnées.
Avoir un pique-nique digne de ce nom
Même si vous ne partez pas pour la journée, il faudrait tout de même prévoir de quoi manger à l’extérieur. Cette petite pause « goûter » ou cet arrêt « repas » constitue un des plaisirs de la randonnée. Il est alors important d’avoir un bon pique-nique. Pour votre collation ou votre repas, prenez ce que vous aimez mais il faut aussi se rappeler que la collation ou le repas doit être copieux. Un paquet de chips et un soda peuvent ne pas vous faire tenir jusqu’à la fin du circuit. Prenez des fruits, des légumes et des protéines.
Se déconnecter pour apprécier la nature
Si vous vous lancez dans cette activité, c’est aussi pour profiter de la nature. Pour cette raison, il est préférable d’éteindre son téléphone dès le départ. On peut comprendre que vous voulez faire des photos mais faites-les au début et à la fin du circuit pour profiter pleinement de cette randonnée. Pour vous plonger pleinement dans la nature, pensez à faire le moins de bruits lorsque vous vous déplacez : vous éviterez ainsi de ne pas faire fuir les animaux qui sont sur votre chemin.
Laisser un commentaire