La pointe ouest de la Bretagne compte un certain nombre de parcs de loisirs. Les divertissements empruntent différents thèmes. Outre les plaisirs aquatiques, les lieux d’aventure ou de projection dans le futur sont présents à Brest. Voici un tour d’horizon des principaux endroits pour s’amuser ou éclater de rire en famille pendant le séjour en camping en Finistère Nord.
Découvrir Océanopolis, le plus célèbre des parcs aquatiques de Brest
Vous ne pouvez vous rendre à Brest, sans visiter Oécanopolis. Lancé dans les années 90, Océanopolis est un parc d’attractions centré sur le monde marin. Tous les ans, il attire près d’un demi-million de visiteurs de tout âge. Un grand nombre d’espèces animales sont représentées dans cet écosystème unique en son genre. Ses 77 aquariums grouillent de vie. Les pensionnaires viennent des quatre coins de la planète. Ils illustrent la faune aquatique tropicale, la biodiversité polaire ou les animaux endémiques de la région. Ce sont des requins, des manchots et des phoques de toutes les couleurs. Les tortues côtoient d’autres locataires. De majestueux bancs de maquereaux émerveillent l’assistance. Quelques raies et des poissons de récifs coralliens se trouvent dans le pavillon dédié aux Tropiques. Diverses animations axées sur l’écologie attendent les visiteurs. Le public a droit à des projections en 3D très immersives. Petits et grands pourront profiter de nombreux endroits calmes au cœur du parc pour pique-niquer en toute quiétude.
En Bretagne, les plaisirs nautiques sont vedettes
La pointe Nord-Ouest de la France est décidément tournée vers l’Océan. Il s’agit de l’endroit le plus avancé dans l’Atlantique pour toute l’Europe. Cet amour du grand bleu se ressent même à travers les divertissements et jeux proposés. Aquashow est un sérieux challenger d’Océanopolis. Ce lieu de distraction situé en Audierne compte 50 aquariums. Plus de 160 espèces animales sont représentées sur place. Outre les poissons et les mammifères, les oiseaux marins différencient cet endroit. À un quart d’heure de route de Quimper, Odet Loisirs est une adresse à ne pas manquer. Ce parc d’attractions s’étend sur un terrain de 7 hectares. Une multitude de jeux aquatiques attendent les amateurs du genre. Piscines à boule, toboggans géants, trampolines et autres divertissements donnent le sourire à une clientèle hétéroclite. La Tyrolienne de 175 mètres planant sur l’eau assure une bonne poussée d’adrénaline. Un labyrinthe végétal d’un kilomètre figure parmi les 50 programmes ludiques au choix.
Quelques lieux incontournables pour faire le plein de sensations fortes
Les parcs d’aventure sont assez nombreux dans le Finistère. La Récré des Trois Curés se trouve à Milizac à environ 5 minutes du cœur de Brest. Depuis la fin des années 90, cet endroit ne cesse de réinventer le divertissement au grand air. Fermé pendant l’hiver, ce mythique lieu ouvre ses portes en mi-février. Sa large variété d’offres constitue le point fort de cet ensemble ludique de 17 hectares. Ses trampolines, sa mini-ferme et diverses attractions attendent les clients venus de tous les horizons. Beaucoup viennent de loin pour éprouver les sensations inédites du Grand Huit. Le Rivers Splash et le Galion de Pirates ont aussi leurs fans. Un tout autre lieu de loisirs situé à Ladude devrait attirer l’attention des vacanciers. Le Bel Air reste longtemps en mémoire grâce à ses glissades et ses bateaux à pédales. Dans un style différent, l’Aven Parc invite à l’action. Ce lieu regroupe quelques parcours d’aventure d’anthologie.
Des endroits dédiés aux plus petits
Les enfants et les jeunes touristes ne sont pas en reste pendant le séjour en Camping en Finistère Nord. Si vous réservez au camping Breizh Legendes, vos enfants, vos adolescents et tous les jeunes de votre famille pourront s’amuser à leur guise au Parc d’aventures de Fouesnant, à proximité. À quelques minutes de marche des plages de Bénodet, ils trouveront le Djoomba Land. Un labyrinthe végétal à taille humaine va raffermir la complicité entre parents et enfants. Les petits de 1 à 12 ans sont les bienvenus. La majorité des attractions locales ont été conçues pour eux. L’accrobranche se décline en plusieurs niveaux. Le paintball devrait plaire aux amateurs de tirs. Les différents jeux d’énigme sont aussi à découvrir à Djoomba Land. Enfin, ceux qui aiment l’univers du cirque sont servis avec Ty Circus. C’est le parfait endroit pour célébrer une fête d’anniversaire mémorable. Après s’être bien amusée avec les attractions, toute la famille peut manger tranquillement des hot-dogs ou des glaces dans des lieux spécialement aménagés. Différents ateliers ludiques ainsi que des animations sont concoctés par l’équipe pour égayer l’ambiance.
Laisser un commentaire