Vous avez déjà été aux Caraïbes ? Ou bien vous en avez entendu parler et vous rêvez d’y aller dans un futur très proche ? Très bonne destination ! Mais vous savez que les Caraïbes, ce ne sont pas seulement la République dominicaine, le Cuba et les Antilles ? Les Caraïbes, c’est aussi La Barbade. C’est devenu une destination très courue, par les Français notamment, et surtout depuis le 2 février 2017 où Air France a ouvert un vol direct vers La Barbade. Mais qu’est-ce qui est intéressant là-bas, pour quelles bonnes raisons s’y rendre ?

Pourquoi la Barbade ?

Juste en passant, sachez que c’est l’île de Rihanna, alors, si pour vous, c’est une bonne raison d’y aller, donc c’est un point de gagné. Sinon, La Barbade, c’est aussi le berceau du rhum, reconnue sur le plan international comme tel autrefois. La plus ancienne marque de rhum, la distillerie Mount Gay, peut être visitée et si lors de votre passage, vous pouvez déguster la plus vieille marque de rhum au monde. Vous aurez également l’occasion de voir comment se déroule la production de rhum. Profitez du moment pour visiter la fabuleuse demeure de plantation St Nicolas Abbey.

Les informations à savoir

La Barbade est une île anglophone et de ce fait, particulièrement prisée par les Britanniques, mais comme vous, de plus en plus de Français sont de nos jours attirés par cette île. Sachez aussi que côté hôtellerie, il existe des offres très variées, aussi, quel que soit votre budget hébergement, quelles que soient vos envies et vos attentes en rapport avec le logement, vous trouverez votre bonheur. Si faire des économies est votre souci, il se trouve des petites adresses à bon prix, confortables tout de même. Mais si vos moyens vous le permettent, allez vous loger dans l’un des resorts haut de gamme tout compris. Le Sandal’s Barbados, un hôtel 5 étoiles, le seul de l’île, vous apportera beaucoup de bien-être et de confort, ou le Fairmont Royal Pavillon, un établissement de luxe qui comblera tout ce que recherchez.

Particularités de La Barbade

Il s’agit de l’île la plus orientale des Antilles, elle n’est pas sujette aux ouragans, contrairement aux îles voisines. De plus, elle n’est pas volcanique mais corallienne, et vous serez heureux par les plages au sable blanc, avec les eaux pures de l’océan. Cette île ne comporte ni montagne ni forêt et, très bonne nouvelle, vous ne risquez pas de vous faire piquer par des moustiques. Il n’en existe pas là-bas. Comme dit plus haut, l’île étant restée dans le giron britannique depuis tout ce temps, c’est donc l’île la plus british des Caraïbes. Vous aurez donc l’occasion de pratiquer peut-être le criquet, le golf et le polo. Vous allez découvrir ce qu’est l’art anglais du jardinage dans toute sa splendeur à travers les jardins botaniques de l’endroit. Et si vous êtes d’humeur festive, l’île est une championne pour les nuits chaudes, chaudes chaudes. La vie nocturne est quelque chose à expérimenter à La Barbade.