La Normandie est une région assez particulière dans le nord du pays. Loin de la masse touristique et des plages bondées, la Normandie vous promet de l’air pur et vivifiant pour vous déconnecter du quotidien. Parmi les départements à découvrir dans la région, le Calvados est une étape incontournable.

Comment organiser votre séjour dans le Calvados ?

Le Calvados répond à bien des envies, car vous pouvez partir en quête de l’histoire à travers ses monuments culturels. De plus, vous avez de nombreuses plages, certaines plus animées et d’autres plus réservées. Les activités ludiques ne manquent pas non plus pour amuser petits et grands. Pour profiter de ces différentes attractions, optez pour un camping. Vous pouvez y louer un mobil-home dans le Calvados. Confortable et équipé, le mobil-home est un moyen de passer des vacances conviviales, et ce, à prix doux.

Les lieux emblématiques du Calvados

Plusieurs lieux méritent le détour dans le Calvados. La ville est riche en patrimoines culturel et historique. Visitez le mémorial de Caen de la Seconde Guerre mondiale : il en dit long sur les plages du Débarquement. Puis, visitez la Basilique de Lisieux, construite pour rendre hommage à Sainte-Thérèse. C’est le deuxième lieu de pèlerinage du pays après Lourdes. Ensuite, les planches de Deauville offrent une expérience unique. Longues de 643 mètres et larges de 7 mètres, ces planches invitent à une promenade à la fraîcheur de la mer. Envie de vous amuser entre amis ou en famille ? Une étape au Viaduc de la Souleuvre s’impose. Un saut à l’élastique sur une hauteur de 61 mètres ne peut que tenter les plus courageux. Le cas échéant, vous pouvez vous mettre à la tyrolienne, à la balançoire géante ou encore à la luge sur rail. Venez également expérimenter les animations multisensorielles du Calvados. Des parcours de jeux de sons et d’images vous attendent également.