Un voyage au Maroc ne vous permet pas seulement d’apprécier la culture du Maghreb, son histoire, ses paysages, etc. Il vous permet aussi de découvrir la richesse gastronomique de ce pays riche en tradition.
Ce qu’il faut savoir en premier avec la gastronomie marocaine
Vous avez fait une traversée en bateau pour rejoindre le Maroc afin d’apprécier sa richesse culturelle, son histoire, ses monuments, mais aussi sa gastronomie. Sur cette dernière, sachez qu’au Maroc, le moment du repas n’est pas seulement le moment de déguster des mets succulents. C’est surtout un moment où l’on se retrouve en famille ou entre amis. Si vous voulez apprécier la culture marocaine, adoptez les habitudes des Marocains. Le temps de votre séjour, oubliez la cuillère, le couvert complet et mangez avec la main. Enfin, il faut faire attention lorsque vous commandez vos plats. Les Marocains sont musulmans. Il est donc mal vu de demander des plats à base de porc. D’ailleurs, vous n’en trouverez pas.
Les principaux plats à commander sur les lieux
On entend souvent parler du couscous. Si vous voulez goûter ce plat dans toute sa saveur et de manière authentique, demandez-le le vendredi. La plupart des restaurants locaux le proposent. Essayez également d’accompagner votre couscous avec du babeurre local qui s’appelle Lben. La douceur de la semoule de blé agrémentée de légumes et de viandes est une explosion de saveurs. Ensuite, laissez-vous emporter par le vrai tajine marocain. Ce ragoût à base de différents types de viandes mijoté avec de l’huile d’olive et des légumes vous fera apprécier la particularité de la cuisine locale. Ensuite, vous avez la soupe spéciale du pays qui s’appelle harira. Elle est très appréciée en période de ramadan étant donné son caractère particulièrement nutritif. Vous avez aussi la pastilla comme plat incontournable. Ce plat peut être à base de viande de pigeon ou d’un autre type de volaille. La viande est mélangée à des oignons, des œufs et quelques herbes aromatiques. Enfin, ne ratez pas les fameuses briouates. Ce samoussa à la sauce marocaine est un beignet fourré à la viande, et est particulièrement épicé. Il peut aussi être fourré au fromage ou de légumes.
Laisser un commentaire